1/5

02 févr. 2024

Time 5 minutes

Vieux-Montréal : les petits nouveaux de 2024

Vieux-Montréal : les petits nouveaux de 2024

Découvrez les établissements qui ouvrent cette année dans le Vieux-Montréal! Restaurants, cafés, commerces, ces adresses exclusives rejoignent le quartier historique et vont vite devenir des incontournables.*

*L’article est mis à jour tout au long de l’année.

Une offre gastronomique qui s’étoffe, avis aux gourmands!

Kwizinn - ouverture à venir

Les saveurs des Caraïbes se transportent dans un décor coloré en plein cœur du Vieux-Montréal avec Kwizinn. Au menu : cuisine fusion avec des plats traditionnels caribéens à base de curry, plantain et poisson, mariés aux saveurs québécoises. Résultat? Des assiettes copieuses et succulentes comme de la poutine au homard, épices créoles et pikliz.

Mati - ouverture à venir

Opa! Rendez-vous dans une taverne grecque décontractée avec des prix accessibles pour tout le monde. Le menu classique hellénique s’inspire de produits simples du marché pour créer des plats bien exécutés et gourmands dans une ambiance détendue.

Bol de Vie - ouverture à venir

Produits frais et cuisine santé vont de pair chez Bol de Vie. Les bols de poké, de burrito et de smoothie sont préparés chaque matin avec des légumes et fruits frais du jour. Les saveurs hawaïennes vous feront voyager sans même quitter le Vieux-Montréal.

Yubari - ouverture à venir

Cet établissement gastronomique est caché au cœur de l’Hôtel St. Paul, un hôtel-boutique établi depuis 2001. C’est le groupe Eat drink love, qui possède déjà le Tzatzi-qui, une cabane grecque Place d’Youville et le Escondite, un classique pour des tacos insolites et des margaritas d’exception, qui est derrière le Yubari. Cet établissement dévoilera bientôt ses secrets pour vous faire déguster « l’essence de la maîtrise culinaire japonaise. »

Paparmane - ouverture à venir

Venez siroter une boisson aromatique préparée par infusion de feuilles de théier dans un salon de thé excentrique « où les horloges s'arrêtent et les fleurs murmurent des secrets sucrés. » Une expérience de thé à l’anglaise à l’image d’Alice au pays des merveilles dans son monde de curiosités.

Yumi Burger - ouverture à venir

Des délicieux smash burgers? Oui s’il vous plaît! Yumi Burger débarque dans le Vieux-Montréal avec ses hamburgers de poulet et de bœuf halal cuits écrasés sur la plaque. Servis avec des frites et un coulis fondant de fromage, ils sont bons à s’en lécher les doigts.

Art et culture, du nouveau et du beau

Saint Gallery et Galerie L’Original - 384, rue Saint-Paul Ouest

Saint Gallery & Galerie L’Original se sont récemment installés conjointement au même endroit. Saint Gallery vous plonge dans un univers artistique « où la créativité n’a aucune limite ». Vous y retrouverez des œuvres d’art sous différentes formes, que ce soit des peintures traditionnelles ou encore plus inhabituelles comme des billets d’argents géants. Quant à la Galerie L’Original, vous y retrouverez des articles de seconde main transformés en œuvres uniques, rendant ainsi l’art un moyen intelligent de réinventer notre environnement.

Les services dont vous avez besoin

REP Training Studio - 400 Rue Saint-Jacques #100 B

Dépassez-vous dans un studio d’entraînement qui prône la Résilience, l’Évolution et la Performance, d’où le nom REP. Michelle, la fondatrice du studio, vous accompagne à mieux bouger par le biais de séances d'entraînement semi-privées, d’entraînement privé individuel et d’entraînement en petit groupe.

Monolith - 260, rue Notre-Dame Ouest

Cette agence de communication marketing fondée en 2011 s’établira prochainement dans le quartier. Par la combinaison de la créativité, l’art et la technologie, les cerveaux créatifs de cette agence apportent une touche unique à la communauté du Vieux.

Boutique Dormez-vous? - ouverture à venir

Vous venez d’emménager dans le quartier ou voulez remplacer votre matelas? Les experts du sommeil de chez Dormez-vous? vous aideront à trouver les solutions de literie qui vous conviennent le mieux grâce à leur grande sélection de matelas et accessoires de sommeil. Vous pourrez dormir sur vos deux oreilles dans le plus grand confort grâce à l’expertise de l’équipe sur place rue Notre-Dame, coin rue Saint-Jean.

Des hébergements pour un séjour mémorable

Sonder - 408, rue Saint-Jacques

Sonder propose cinq différents hébergements à travers le quartier. Dans ces appartements, vous retrouverez toutes les commodités nécessaires dans un endroit moderne avec un mobilier soigné. L’enregistrement ainsi que toutes les demandes pour votre séjour sont faites de manière autonome à partir de votre téléphone pour une flexibilité et une accessibilité hors pair.

Le Petit Hôtel Notre-Dame - ouverture à venir

Ce deuxième établissement du Petit Hôtel - le premier sur la rue Saint-Paul a été nominé aux 2024 World's Best Awards décernés par Travel + Leisure - est un endroit où vous vous sentirez comme à la maison grâce aux chambres confortables et élégantes. Cet hôtel doit son charme au mariage de l’architecture historique avec le mobilier contemporain.

Se vêtir avec style

SUITABLEE - 233, rue Notre-Dame Ouest

Un costume sur mesure pour hommes et ce à moindre coût, c’est possible chez SUITABLEE. Les deux ingénieurs derrière le concept se servent de l'intelligence artificielle pour proposer des complets et chemises parfaitement ajustés et surtout, intemporels et fonctionnels.


Photos : Kwizinn / Bol de Vie / Sonder / SUITABLEE / REP

NOTA BENE: Vous venez d’installer votre entreprise, bureau ou commerce dans le Vieux et voulez nous le faire savoir, ou nous avons manqué un de vos nouveaux voisins? Écrivez-nous à info@sdcvieuxmontreal.com et il nous fera plaisir de l’ajouter!