Cette semaine, on rend hommage à un grand classique québécois : la poutine. Faites du bruit pour
la poutine week, qui se déroule jusqu’au 7 février !Mais remettons-nous en contexte. Pour faire une histoire courte, la poutine serait apparue à Drummondville en 1957 dans un restaurant nommé
Le Roy Jucep. Merci aux trois fabuleuses personnes qui demandait régulièrement ce plat au chef. Mets réconfortant par excellence, les dérivés de poutine sont désormais innombrables. Qu’à cela ne tienne, cinq restaurants du quartier ont également
pimpé leur recette maison, juste pour vous, vos papilles et la poutine week.
Le Pub Brewskey propose une poutine MÂLE. Une sauce à la bière maison sur un effiloché de bison à la bière noire, le tout garni d’échalotes frites à la bière. Une poutine qui a de quoi émerveiller les amateurs de houblon.
La poutine au porc effiloché est presque devenue un classique de nos jours. Par contre, il y a seulement le Bistro-Brasserie les Sœurs-Grises pour y ajouter une sauce à la bière et réduction de cerf ainsi que de la crème sure, cubes de bacon de sanglier et un demi foie gras à la tartinade de bacon. Euh, allo, on salive déjà !
Une poutine ou un fish & chip ? Pas besoin de choisir, le Britt & Chip mélange les deux ! Ce spécialiste du poisson frit vous propose une poutine agrémentée d’un filet de sole panée. Bref, le meilleur des deux mondes.
L’assommoir n’a pas froid aux yeux et propose de mettre le feu à votre poutine ! Flambée au Fire Ball, on vous offre ici une expérience des plus intenses. Le chef n’y va pas de main morte et ajoute même du ragout de boulettes et du cheddar Boivin (miam) à sa recette. Ne manquez pas votre chance de l’essayer ! Édition limitée…
On associe souvent le champagne au luxe. C’est vrai dans ce cas-ci ! La Champagnerie vous propose une luxueuse poutine comportant des ingrédients de choix tel que du homard, du foie gras, du filet mignon et du fromage Kenogami…Une vraie poutine de princesse !Du 1
er au 7 février, c’est LA semaine où il vous est permis de savourer de la poutine À TOUS LES JOURS ! On vous comprendra, nous aussi on risque de toutes les essayer.À quand la semaine du Stair Master..?Bon appétit !Crédit photos :
www.lapoutineweek.com