19 nov. 2020

Time 3 minutes

Projet de revitalisation des illuminations hivernales dans le Vieux-Montréal : la dernière phase du plan triennal voit le jour

Projet de revitalisation des illuminations hivernales dans le Vieux-Montréal : la dernière phase du plan triennal voit le jour

Supporté par la Ville de Montréal, ce projet de revitalisation a débuté en 2018 et a permis de renouveler l'ensemble des illuminations hivernales du quartier historique, sur trois ans.

Montréal, le 16 novembre 2020 – La Société de développement commercial du Vieux-Montréal est heureuse d'annoncer que, tel que prévu dans les plans de revitalisation des illuminations hivernales du quartier historique, la troisième et dernière phase d'installation des nouveaux décors lumineux est sur le point de se conclure.

Supporté par la Ville de Montréal, le projet visait à rafraîchir les structures illuminées des différentes places publiques du quartier, de même que les artères commerciales emblématiques afin d'offrir une expérience conviviale aux visiteurs, résidents et travailleurs du Vieux-Montréal.

S'inscrivant dans une stratégie hivernale de développement économique local, la SDC Vieux-Montréal considère que l'entièreté de ce projet - échelonné sur trois ans - proposant une animation statique pour tous les mois d'hiver, permettra d'augmenter l'attrait de la destination en égayant les balades hivernales des excursionnistes, montréalais, travailleurs et résidents du secteur.

Les nouveautés de cette année

Depuis quelques jours, la clientèle du quartier peut notamment apprécier les tous nouveaux décors lumineux de la Place d'Armes ; des étoiles majestueuses - les plus grandes faisant près de 7 mètres de hauteur - qui arborent différentes trames colorées émerveillant petits et grands.

Place d'Armes

Les visiteurs qui arrivent par la Côte de la Place d'Armes peuvent également apprécier l'illumination des arbres dans le parc La Presse, au coin des rues Saint-Urbain et Saint-Antoine, l'une des portes d'entrée principales du Vieux-Montréal (station de métro Place d'Armes). À ces nouveautés s'ajoutent les décors scintillants de la rue Saint-Jacques ainsi que les nouvelles structures qui prendront bientôt place sur les lampadaires du parvis Nord du Marché Bonsecours.

Marché Bonsecours

Parc La Presse, Côte de la Place d'Armes

Rue Saint-Jacques


Un aperçu des phases précédentes


PHASE 1 - 2018

  • Place Jacques-Cartier
  • Rue Saint-Paul (Est et Ouest)
  • Rue de la Commune
  • Refilage complet de l'arbre illuminé sur Place Royale (sud)


PHASE 2 - 2019

  • Rue Notre-Dame
  • Rue McGill
  • Rue Saint-Vincent
  • Rue Saint-François-Xavier
  • Rue Bonsecours
  • Rue Queen
  • Place Royale (Nord)
  • Espace Pigeon Hole
  • Rue Saint-Amable *

*Projet spécial via le programme Artère en transformation


BANQUE D'IMAGES LIBRE DE DROIT

Offerte aux membres SDC, médias et partenaires du quartier, une banque d'images (haute résolution et libre de droits) des différents secteurs illuminés du Vieux-Montréal est disponible pour téléchargement ci-dessous :

TÉLÉCHARGER LES IMAGES HAUTE RÉSOLUTION


Le Vieux : quartier-clé pour se faire plaisir avec une expérience lumineuse et locale

En complément aux décors lumineux qui charmeront certainement les visiteurs cet hiver, les vitrines commerciales scintillantes et l'offre des différentes boutiques du quartier raviront tout autant la clientèle. La 3e édition du concours Lumière sur les vitrines du Vieux-Montréal, en collaboration avec Radio-Canada et en partenariat avec l'arrondissement de Ville-Marie avec son offre renouvelée à compter du mois de décembre est à ne pas manquer, de même que les contenus spéciaux de la campagne Lumière sur le Vieux-Montréal, disponible prochainement (également en partenariat avec l'arrondissement de Ville-Marie).

Pour une expérience shopping parfaite cette année, avec une offre locale et de qualité, consultez le répertoire des boutiques du quartier > CLIQUEZ ICI


À PROPOS

La SDC Vieux-Montréal est chargée du développement économique local du quartier historique. Elle représente plus de 2400 établissements répartis sur l'ensemble du territoire. Parmi les membres de la SDC, on compte environ 600 commerces et 1800 bureaux d'affaires. L'un des principaux mandats de l'organisation consiste d'ailleurs à rassembler ses membres et à constituer une collectivité d’affaires unifiée pour assurer la mise en valeur et la promotion du quartier.

EN APPRENDRE DAVANTAGE