Dans son récent webinaire, Tourisme Montréal présentait sa vision concernant la relance économique et stratégique des activités touristiques dans la métropole alors que 2020 nécessite une adaptation majeure et rapide des pratiques touristiques.
Voici, en bref, ce qui en est ressorti.
L’organisme va concentrer la promotion de la métropole sur deux grands axes pour maintenir son attrait national et international soit:
Pour traduire ces priorités dans cette nouvelle réalité, l’organisme entend s’appuyer sur des ambassadeurs de choix:
Selon leurs prévisions des tendances de l’industrie touristique pour les mois à venir, le tourisme intérieur, autant canadien que québécois, prendra une place prépondérante, notamment avec la fermeture des frontières et les incertitudes de pouvoir voyager par voie aérienne.
Pour ce qui est du tourisme d’affaires, les deux axes de relance sont encore une fois la sécurité et, également, la flexibilité. Ce segment commercial dépend intrinsèquement des directives gouvernementales, notamment en matière de déplacement et de regroupement. À court terme, Tourisme Montréal mise sur le marché corporatif canadien, le marché sportif et les marchés associatifs locaux, canadiens et américains. L’organisation a conduit un sondage third-party qui révèlerait qu’à l’avenir, 86 % des répondants pressentent que les futurs événements d’affaires se feront de manière hybride, c’est-à-dire virtuelle et face à face.
La métropole est reconnue à travers le monde comme vectrice de souvenirs inoubliables et pour préserver cette renommée, Tourisme Montréal compte miser sur la multitude d’idées créatives, le marketing d’expérience et cette joie de vivre distinctive des Montréalais!
© Crédit Photo Geneviève Giguère