Comment s’organiser un séjour en amoureux dans le Vieux-Montréal
Avez-vous déjà entendu le fameux dicton insinuant que les diamants sont les meilleurs amis de la femme? Qu’en pensez-vous? Nous pensons qu’il y a d’autres façons romantiques de surprendre sa douce moitié. Par exemple, en lui offrant une escapade luxueuse dans l’un des quartiers les plus romantiques de la ville : le Vieux- Montréal! La totale, quoi.
JOUR 1
Installez-vous dans votre nid d’amour
Pour un séjour plus-que-parfait, surprenez votre bien-aimé(e) avec une perle cachée du Vieux-Montréal : l’hôtel boutique Épik situé au 171 rue St-Paul ouest. Attention, bien que cet hôtel ne compte que 10 chambres et soit certifié 3 étoiles, on y profite de services et d’installations dignes d’un hôtel de luxe. Prenez par exemple leur magnifique suite «penthouse». Ce haut-lieu du romantisme s’étale sur 3 étages décorés de main de maître, où modernité et vielle architecture cohabitent en symbiose. Parmi ses équipements, on retrouve un cellier à vin privé, une salle à manger, 2 terrasses privées sur le toit ainsi qu’un sublime puit de lumière au-dessus du lit. Quoi de mieux que de s’endormir sous la belle étoile aux côtés de sa tendre moitié, nous demanderez-vous? Le petit déjeuner inclus !
Profitez d’un souper romantique à deux pas
En parlant de gastronomie, pourquoi ne pas vous laisser tenter par l’une des plus belles terrasses intérieures du Vieux-Montréal? Nous pensons au Scarlet Exclusive situé au 139 St-Paul ouest où glamour, romantisme et intimité sont au rendez-vous. Vous serez tous les deux séduits par la fine cuisine méditerranéenne et la fabuleuse carte de cocktails signature. Nous avons craqué pour leur duo de tartares de truite et leur salade de pieuvre en entrée. Et que dire de leurs gnocchis faits maison et leur short ribs de bison? À essayer absolument!
JOUR 2
Faites-vous dorloter
Source | RainSpa
La différence entre une escapade amoureuse et une escapade amoureuse de rêve? Se faire dorloter en couple dans l’un des spas les plus authentiques du quartier. On fait référence au Rainspa du Place d’Armes Hotel & Suites. Parmi nos coups de cœur, il faut mentionner la séance de hamman privée accompagnée de traitements revigorants et l’utilisation de produits de qualité comme ceux de la marque Charme d’Orient. Nous avons aussi craqué pour le «rituel tradition Hammam» : 2h30 de pur plaisir et de détente. Bien entendu, certains massages peuvent se faire en couple.
Piquez votre curiosité
Si votre séance de spa ne vous a pas mis d’humeur à faire la sieste, c’est le moment de stimuler votre intellect dans les musées et galleries d’art du quartier. Par exemple, DHC/ART propose de magnifiques expositions d’art contemporain gratuites alors que le Musée Pointe-à-Callière est l’endroit idéal pour rafraîchir vos connaissances sur l’histoire de Montréal. En juste 20 minutes, leur spectacle multimédia relate plus de 375 ans d’histoire. Ne repartez pas sans découvrir les ruines situées au sous-sol ni découvrir l’exposition du moment dans l’édifice adjacent.
Partez en Argentine!
À votre sortie du Musée Pointe-à-Callière, vous n’êtes qu’à quelques mètres de l’Atelier d’Argentine. Dans une ambiance feutrée mais décontractée, on y sert une cuisine contemporaine qui rend un vibrant hommage à la tradition culinaire argentine. Vous avez certainement aperçu la chef, Natalia Machado, dans One World Kitchen sur Gusto TV. Ses talents culinaires font l’unanimité auprès de ses convives, qu’ils soient carnivores ou végétariens.
Concluez votre staycation romantique avec une promenade de dégustation. Voici le plan. En chemin vers votre hôtel, faites un détour par la rue McGill. Cette portion du quartier que les connaisseurs appellent le “Nouveau Vieux-Montréal” regorge d’adresses où déguster d’élégants cocktails ou des bières artisanales. On pense notamment au bar Le Commerce et au Bistro-Brasserie Les Soeurs Grises.
Bon séjour!