Àmoiseule
Découvrez l’exposition « À moi seule » présentée à la Galerie Wishbone qui réunit le travail de Magali Cazo à Paris à celui d’Amielle Clouâtre à Montréal. Les deux artistes dépeignent des femmes qui « semblent être à la fois les gardiennes et les prisonnières de leurs paysages intérieurs. »
Sur les toiles de Magali Cazo, vous retrouverez des silhouettes de femmes énigmatiques et évocatrices qui vous captiveront grâce aux contours qui se fondent, créant un flou qui accentue l'ambiguïté et la profondeur des sujets. Les œuvres d’Amielle Clouâtre qui accompagnent les femmes de Cazo capturent l'essence des paysages qu’elle rencontre.
En présence l’une de l’autre, les œuvres de ces deux artistes permettent d’observer une connexion entre le paysage et le corps des femmes, ce qui amène par la même occasion une exploration de l'identité féminine. « Les œuvres invitent à contempler le repli fréquemment imposé aux femmes. Les paysages dépeints deviennent des refuges, des lieux intimes où ces dernières peuvent enfin déployer leur récit. »
Lors de votre visite de l’exposition à la Galerie Wishbone, vous pourrez vous procurer les œuvres issues de cette collaboration d’une sensibilité troublante.
Nota Bene : Les horaires et plus de détails sont à retrouver directement sur le site de l’entreprise.
Photo : Magali Cazo et Amielle Clouâtre
Pour obtenir l’horaire et la programmation complète, consultez le site web officiel de l’événement.