1/3

03.05.2024 – 08.09.2024

Événement

2 cœurs et 4 mains derrière l’exposition Efflorescence/The Way We Wake

2 cœurs et 4 mains derrière l’exposition Efflorescence/The Way We Wake

03.05.2024 – 08.09.2024

Les deux artistes, Rajni Perera et Marigold Santos, qui signent cette exposition à 4 mains Efflorescence/The Way We Wake, se sont rencontrées à la Fondation Phi même alors qu’elles participaient à l’exposition collective « RELATIONS : la diaspora et la peinture » en 2020. Lorsque la première a découvert le travail de la seconde, elle a ressenti une connexion qu’elle a voulu explorer.


Coup de coeur et inspiration mutuelle, voilà qu’elles présentent donc « une exposition regroupant plus d’une trentaine d’œuvres [qui] met en lumière [leurs] démarches individuelles, tout en révélant leurs affinités formelles et conceptuelles. Il s’en dégage des vibrations du pouvoir féminin, qui résonnent avec des instincts de soin constant, de protection et de mise en valeur de leurs histoires personnelles et héritages.»


Rajni Perera est originaire du Sri Lanka et son parcours, entre Colombo, Sydney, puis Scarborough et North York en Ontario se retrouve à travers ses oeuvres dans lesquelles elle explore les « concepts de l’hybridité, de la futurité, de l’ascendance, des identités et cultures migrantes et marginalisées, des monstres et des mondes oniriques. »


Marigold Santos vient des Philippines et son expérience d’immigration sert de point de départ à son travail «qui porte sur les notions interdépendantes de «foyer» et de complexité de l’identité en évolution constante, pour finalement explorer les potentialités de transformation. »


Bon à savoir : l’entrée est gratuite toute la durée de l’expo, un vernissage prévu le 2 mai de 17h30 à 19h30


Nota Bene : Les horaires et plus de détails sont à retrouver directement sur le site de l’entreprise.

Photo : Fondation Phi

451 Rue Saint-Jean, Montréal, Québec H2Y 2R5, Canada

Numéro de téléphone: 514-849-3742