Carolane de TPL vous en parle...
L’une des choses que j’ai le plus hâte de faire avec ma fille, c’est d’aller visiter des expositions dans les musées du Vieux-Montréal pour lui apprendre des choses tout en l’amusant. Plus jeune, je dévorais chacune de mes visites dans ce quartier (pour les attractions mais aussi dans l’espoir d’aller manger une queue de castor).Donc, quand je pense à la relâche, je pense à toutes les activités spéciales offertes dans les musées et les lieux de divertissement, surtout en regardant l’offre de cette année ! Ce n’est pas le choix qui manque, mais je voulais vous suggérer cinq activités qui me donnaient envie d’emprunter les enfants plus vieux de mes amies pour une tournée dans le quartier historique. En plus, pendant leur
break d’enfants, elles pourraient se ressourcer dans l’un des spas du Vieux..!
1.La patinoire du Vieux-Port:Avec sa très grande patinoire, le Vieux-Port (tout juste à côté du Vieux-Montréal) offre une expérience complète en termes d’activité hivernale. Pourquoi ne pas en profiter pour faire quelque tour de pistes avant d’aller admirer les bateaux accostés au port ? En plus, il y a de l’ambiance musicale à chaque jour !
©facebook/vieuxportmontreal2. La relâche en mode archéologue :Le Musée Pointe-à-Callière mise sur l’archéologie pour vous inviter à découvrir ses activités de la relâche. Vos enfants pourront même vivre une archéoaventure.
Heille, moi ça me tente ! En plus, le musée est ouvert exceptionnellement le lundi pour encore plus de fun !
3. Pirate ou corsaire :Puisque vous serez déjà au Musée Pointe-À-Callière, je vous invite à passer par leur exposition permanente sur les pirates. Trop souvent mis de côté dans notre histoire, les pirates ont bel et bien existés. Les traces qu’ils ont laissées sont vraiment une occasion de parler d’histoire avec vos petits. Pourquoi ne pas y aller déguisés ?
4. Pour les artistes du vêtement :La conférence sur le métier de couturière au 18
e siècle au Château Ramezay me tente vraiment beaucoup. Comme le nom de l’activité l’indique, c’est un métier trop peu connu et même mis de côté dans notre histoire collective. Pourtant, avant l’industrialisation, tout était fait à la mitaine. Il y a seulement une date pour cette conférence : c’est le 7 mars à 13 h 30, il ne faut donc pas la manquer!
5. Un chef à l’érable:Envie d’un menu ``cabane à sucre``, mais pas de prendre votre voiture pour vous rendre dans une vraie cabane? Le fameux concept
Un chef à l’érable, avec Laurent Godbout, est de retour à la Scena les fins de semaine pour votre plus grand plaisir gustatif ! En plus, c’est une belle façon de faire goûter de succulentes versions revisitées de repas traditionnels à vos petits. C’est aussi une manière de prolonger la relâche encore un peu: du 11 mars au 17 avril!Et vous, quelles sont vos activités prévues pour la relâche scolaire?
©
Évènement Scena