18 Février 2024 au 25 Février 2024

La Fonderie Darling accueille une installation vidéo immersive présentée par le Musée d'art contemporain de Montréal qui vous invite à explorer des territoires artistiques et sensoriels méconnus avec l’exposition « Phase Shifting Index » de l’artiste Jeremy Shaw.

Cette installation projetée sur sept écrans vous donne accès à des images d’archives montrant des groupes qui suivent une thérapie par le mouvement entre les années 60 et 90. L’œuvre de Shaw « attire l’attention sur le fossé qui sépare la notion intemporelle de transcendance et les tentatives scientifiques de l’expliquer, de la situer et de la définir. »

Cette expérience artistique vous donne la possibilité de consulter les écrans de manière individuelle ou dans leur ensemble depuis une plateforme surélevée. Vous contemplerez des docufictions combinés à des chorégraphies, des effets visuels, de la musique et d’autres éléments invoquant la thérapie par le mouvement. Le résultat de ce parcours visuel culmine en regardant la vidéo d’une danse dans laquelle les participants se meuvent conjointement de manière envoûtante.

Nota Bene : Les horaires et plus de détails sont à retrouver directement sur le site de l’entreprise.

Photo : Timo Ohler

Pour obtenir l’horaire et la programmation complète, consultez le site web officiel de l’événement.