03.05.2024 – 06.09.2024
À l’aide de papiers peints, de photographies, de sculptures, de vidéos et de sons, l’artiste nous perd dans des fractales déconcertantes, mais enjouées. Afin de compléter son installation, elle a enregistré les voix de chanteuses qui se sont prêtées à un exercice d’improvisation qui transcende la pièce ainsi créée. « L’œuvre devient un gigantesque instrument multisensoriel de connexion, de solidarité et de liberté, tout en permettant à l’identité unique de chacune des femmes de s’exprimer et de résonner. En osant prendre des risques, que pourrions-nous apprendre sur nous-mêmes ? Pourrions-nous découvrir notre propre voix ? Pourrions-nous faire entendre cette voix à un chœur plus large ? Et ce faisant, pourrions-nous trouver la liberté? » Voilà matière à réflexion pour les visiteurs!
Initialement présentée dans le pavillon britannique à la 59e Biennale de Venise, pour laquelle elle a reçu le Lion d’or de la meilleure participation nationale et s’arrête à Montréal avant de rejoindre Toronto à l’automne.
La SDC Vieux-Montréal est fière de soutenir FEELING HER WAY dans le cadre de son Programme de soutien à l’offre culturelle du Vieux-Montréal.
Nota Bene : Les horaires et plus de détails sont à retrouver directement sur le site de l’entreprise.
Photo : Fondation PHI
465 Rue Saint-Jean, Montréal, Québec H2Y 2R6, Canada