1/5

09 déc. 2023

Time 4 minutes

Où célébrer le Nouvel An dans le Vieux-Montréal

Où célébrer le Nouvel An dans le Vieux-Montréal

La richesse historique du Vieux-Montréal donne une profondeur particulière aux célébrations du Nouvel An en vous transportant dans le passé tout en vous invitant à embrasser l'avenir. Enfilez vos plus beaux habits, rassemblez vos proches et profitez de l’énergie vibrante du quartier historique pour débuter 2024 avec une foule d’endroits où célébrer le Nouvel An.


Dansez jusqu’aux petites heures du matin

Si vous êtes de celles et ceux pour qui nouvelle année rime avec danser, vous serez ravis d’avoir accès aux endroits les plus festifs dans le quartier. Le Bord'elle vous invite à revêtir vos plus beaux vêtements des années 20 pour trinquer le passage à 2024 sous la thématique Gatsby. Cette nuit inoubliable remplie d'élégance, d'effervescence et de performances burlesques vous fera vivre un compte à rebours marquant.

Vivez l’exaltation des derniers moments de 2023 à l’Auberge Saint-Gabriel avec la soirée « euphorie minuit ». Joie, opulence, amour et passion se mêlent à une cuisine de haute gastronomie dans le cadre exceptionnel de ce lieu mythique du Vieux-Montréal. Un tourbillon d’étincelles avec les gens que vous aimez à danser au son des DJ Forrest, Tali Rose, Tommy Kimpton et d’autres invités spéciaux en attendant le décompte de minuit.

Entrez dans un monde glamour à La Voûte avec un événement inspiré du film «Babylon » et plongez dans le Hollywood des années 1920 avec ses strass et ses stars toujours aussi inspirantes. Ce lieu mythique de la nuit montréalaise se dépasse toujours en termes de décors pour vous immerger dans un endroit aux accents élégants et vintages, entre architecture art déco et lustres scintillants. À l'approche de minuit, rassemblez-vous pour lever votre verre afin d’accueillir la nouvelle année.

Évadez-vous pour célébrer la nouvelle année

Si vous n’avez pas la chance d’avoir les deux pieds dans le sable pour faire le décompte de fin d’année, mais cultivez un grand besoin d’évasion, le Vieux-Montréal vous transportera ailleurs. Salsa, bachata, reggaeton : la chaleur latine s’emporte du bar Lola Lola Lolita le 31 décembre pour vous faire danser au rythme de la musique de l’Amérique du Sud avec un verre de « Lever du soleil » : un cocktail exotique et fruité avec du Grand Marnier.

Envie de vivre l’expérience d’un bar Tiki qui marie les saveurs de la Thaïlande avec les rives d’Hawaï pour faire fi du froid montréalais? Direction le restaurant-bar Le Farsides. L’occasion pour vos papilles de voyager grâce à la douzaine de cocktails classiques réinterprétés, directement inspirés par des îles lointaines du Pacifique. Mention spéciale pour la saveur de noisette sucrée du PBJ Mai Tai concocté avec du whisky Monkeenuts au beurre d’arachide, du sirop d'orgeat, des fraises, de la lime et de l’amer de Angostura, on n’en dit pas plus!

Des festivités gourmandes

Pour célébrer tout en saveurs, quoi de mieux que d’assister au Grand Bal du Nouvel An à l’Hôtel William Gray? Enfilez votre tenue la plus festive et venez passer une nuit luxueuse dans ce bâtiment historique qui date du 18e siècle. Le repas quatre services, les bouchées servies tout au long de la soirée et la coupe de champagne vous épateront avant de vous lancer sur la piste de danse. Pour ne pas avoir à vous soucier du retour, optez pour le forfait Nouvel An qui vous donne accès la soirée en plus d’une nuitée à prix réduit.

L’Hôtel Place d’Armes vous invite également à créer vos premiers souvenirs de 2024 dans leur luxueux établissement. Habillez-vous de votre plus belle tenue argentée et dansez toute la nuit sous la lumière de la lune à l’occasion de « Minuit argenté ». Le repas cinq services dégusté en amont, avec le carpaccio de bœuf Wagyu, le filet mignon, les figues enrobées de prosciutto et le cromesquis de foie gras, met la table pour des célébrations éblouissantes.

Passez la première journée de l’année dans le quartier

Après avoir été témoin des dernières minutes de 2023, reprenez des forces pour la première journée de janvier. Direction le Venice pour un brunch avec notre favori : des toasts à l’avocat avec du fromage feta, des radis, des œufs et de la coriandre.

Une fois que le plein d’énergie sera fait, déliez-vous les jambes à la Patinoire du Vieux-Port de 13 h à 17 h avec le groupe Tissés Serrés qui sera présent pour réchauffer les foules avec de la danse traditionnelle. Besoin d’un breuvage chaud pour emporter? Arrêtez au Café Olimpico, une institution montréalaise qui vous attend avec des cafés et pâtisseries italiennes ou encore au café Inévitable pour vous délecter de café et viennoiseries fait avec des produits frais et biologiques.

Il n’y a pas de meilleure manière de commencer l’année que dans un quartier féérique comme le Vieux-Montréal.


Photos : Sara Megan - La Voûte - Bord’elle

NOTA BENE: Votre établissement pourrait être mentionné ici, mais il n’est pas cité? N'hésitez pas à nous écrire à info@sdcvieuxmontreal.com et il nous fera plaisir de l’ajouter.