1/3

13 juil. 2023

Time 4 minutes

Des endroits méconnus ou cachés dans le Vieux-Montréal

Des endroits méconnus ou cachés dans le Vieux-Montréal

Vous pensez bien connaître votre Vieux-Montréal? Avez-vous déjà essayé ces restaurants ou visité ces magasins un peu plus cachés dans le quartier historique? Voici quelques endroits qui sont plus méconnus et qui valent assurément le détour.

La Traversée, 535, rue de la Commune Est

Ce restaurant situé à bord du spa Bota Bota propose des plats simples composés avec des ingrédients d’ici et des saveurs fraiches. Profitez de la vue magnifique sur le Vieux-Montréal, ainsi que de la carte des vins sur laquelle vous retrouverez des importations privées provenant du Québec et d’ailleurs. Sachez que des forfaits gourmands sont disponibles si vous souhaitez faire un arrêt détente au spa Bota Bota au même moment.

Misty Morning Florals, 229, rue Notre-Dame Ouest

Misty Morning Florals est une boutique spécialisée dans les arrangements floraux frais et secs qui se retrouve dans la boutique The Boho Lab. Vous pourrez y créer votre propre bouquet pour décorer votre maison comme les magnifiques branches de pampas et l’eucalyptus séché pour accrocher dans la douche.

La ruelle de Maison Pépin, 378, rue Saint-Paul Ouest

La magnifique ruelle de Maison Pépin semble tout droit sortie d’un décor Pinterest. Son arche en brique décorée de lumières et de plantes vous donnera l’impression d’être dans un film. D’ailleurs, tous les jeudis de l'été, vous retrouverez un marché fermier de 11h à 15h où vous pourrez vous y procurer une abondance de légumes frais directement des producteurs locaux.

Le café de LOFT Club Beauté, 59, rue de Brésoles

LOFT Club Beauté est un salon de soins personnels et spa moderne établi dans le Vieux-Montréal depuis 2017. Pour rehausser votre expérience esthétique, vous pouvez commander une boisson chaude ou froide au LOFT Bar & Café qui se trouve directement dans l’établissement. Un choix de breuvages délicieux à déguster sur place ou à emporter.

Le Walk-In du Magasin Général, 34, rue Saint-Paul Ouest

Le Magasin Général est une boutique bien connue dans le Vieux-Montréal où vous pouvez retrouver des objets de décoration délicatement choisis, mais connaissez-vous sa version mode, le Walk-In? Située au sous-sol du Magasin Général, cette boutique vous offre des accessoires mode au féminin.

Les bars cachés du Vieux-Montréal

The Coldroom, rue Saint-Vincent

Ce bar est inspiré de l’époque de la prohibition et est réputé pour son impressionnante carte de cocktails. Les barmans expérimentés vous en mettront plein la vue. Pour retrouver cet endroit caché sur la rue Saint-Vincent, vous n’avez qu’à suivre le canard et appuyer sur la sonnette!

Clandestino, 436, rue Saint-François Xavier

Ce bar est caché dans le sous-sol du Venice et du Boho et vous offre une trentaine de places dans une ambiance unique. Son décor feutré de style speakeasy rappelle les bars clandestins de l’époque et son impressionnante carte contient des téquilas et mezcals qui peuvent être dégustés en plateaux ou en cocktails originaux.

Nhâu Bar, 600, rue William

Ce bar aux inspirations asiatiques est situé sous le restaurant Há. La riche et sophistiquée carte de cocktails a été imaginée par Tao Zrafi et Maxime Daraize et accompagne à la perfection le menu concocté par le chef Ross Louangsignotha! Vous serez transporté dans un autre univers à chaque visite.

Vandale, 120 rue McGill

Dans cet endroit, ce sont à la fois vos yeux et votre bouche qui vivront une expérience inoubliable. Le chef Alex Payon et le chef de bar Jake Cristofaro vous assurent un service hors pair avec le menu de style tapas et les plats à partir de produits locaux.

Velvet, 426, rue Saint-Gabriel

À l’intérieur de l’Auberge Saint-Gabriel, après avoir longé un couloir de pierres éclairé de cierges, vous tomberez sur le Velvet, un des clubs le plus branché à Montréal. C’est l’endroit à visiter lors de votre prochaine soirée si vous appréciez la musique techno, house, électro et pop.

Stilllife, 640, rue Saint-Paul Ouest

Vous retrouverez ce bar caché dans une allée de la rue Saint-Paul Ouest. Pour pouvoir y accéder, vous devrez attendre que quelqu’un vienne vous ouvrir, puisque la porte est fermée à clé. Stilllife vous fera vivre une expérience des plus enivrantes qui stimulera tous vos sens, puisque le trio derrière ce bar souhaite véhiculer l’idée selon laquelle la vie devrait être savourée.


NOTA BENE: Votre établissement pourrait être mentionné ici mais il n’est pas cité? N'hésitez pas à nous écrire à info@sdcvieuxmontreal.com et il nous fera plaisir de l’ajouter.

Photos : Stilllife, Nhau Bar et Bota Bota