8 Janvier 2026 au 15 Mars 2026

Le projet Station hivernale Saint-Paul Ouest vise à améliorer l’expérience des visiteurs en période hivernale, notamment par la mise en place de mobilier urbain proposant la détente, de foyers chaleureux, d’illuminations féériques et d’initiatives d’animation pour dynamiser l’expérience des usagers.

Ce projet que la SDC Vieux-Montréal a mis en place grâce au Programme de subventions visant les sociétés de développement commercial situées dans des secteurs affectés par des travaux majeurs du Service du développement économique de la Ville de Montréal, vient donc peaufiner de façon harmonieuse et hautement complémentaire les interventions effectuées par l’arrondissement de Ville-Marie – notamment en multipliant la présence de mobilier urbain dans des zones fortement utilisées. La mise sur pied d’un espace de détente extérieur favorise également la rétention de clientèle dans le quartier, en plus de permettre aux usagers de se réapproprier l'espace public.

Dans un décor lumineux bonifié sur le parvis de l’ancienne Douane, l’activation de foyers extérieurs aura lieu du jeudi au dimanche de 15h00 à 20h00 (lorsque les conditions météo le permettent). Une ambiance musicale également en vigueur selon l’horaire d’activation des foyers extérieurs agrémentera l’expérience des visiteurs sur place. En plus de l’aménagement de mobilier urbain hivernal et de l’atmosphère musicale, une animation de 90 minutes de Contes & Légendes du Vieux-Montréal, présentée par Guidatour, aura lieu tous les samedis de beau temps - du 10 janvier au 14 mars inclusivement - (plage horaire à venir).

Le projet de la Station hivernale Saint-Paul Ouest est réalisé avec le soutien de la Ville de Montréal.

La Station hivernale sera en vigueur du 8 janvier au 15 mars 2026 inclusivement et sera située sur la Place Royale, côté nord (parvis de l’ancienne douane donnant sur la rue Saint-Paul Ouest).

 

Crédits photo : Sara Megan

Pour obtenir l’horaire et la programmation complète, consultez le site web officiel de l’événement.